mes interventions au conseil municipal du 19 décembre 2013

Publié le par patrick-capot.over-blog.com

CRECHE DE CHAMIERS

  Premièrement je dirais que l’on peut se rendre compte de la complexité engendrée par la réforme du versement de la taxe professionnelle au profit de l’intercommunalité et des mécanismes de compensation assez complexes.

Deuxièmement, suite au désengagement des services de l’état par l’intermédiaire de la CAF pour les crèches, l’illustration est faite que si la collectivité de l’agglomération n’avaient pas pris la compétence de la petite enfance les écarts entre communes riches et pauvres se seraient creusés puisque ces mécanismes de compensation ne pourraient intervenir entraînant des incidences sur les moyens aux personnels des crèches et notre budget.

Pour autant, qu’est-ce qui justifie les écarts de compensation d’une année à l’autre pour notre commune, alors que pour d’autres communes importante de l’agglo il y a moins d’écarts voire pas d’écarts de compensation?

Point 3/ charte d’accueil.

Dans le cadre de la continuité du service public, a-t-on prévu l’éventualité de la réouverture du guichet en Mairie les Samedis matin ? Y a-t-il une demande des administrés ou des personnels?

Point 05/ Recrutement.

A-t-on épuisé toutes les possibilités du statut de la fonction publique territoriale ? Mobilité en interne et avec le centre de gestion ? Recrutement, stagiérisation (qui prévoit la période d’ « essai » puis la titularisation de l’agent au statut dans le poste ?

Nos convictions politiques de gauche doivent nous amener à ne pas  recruter le personnel comme le font trop d’entreprises peu scrupuleuses par le biais systématique du CDD comme mode  de recrutement direct.

Je m’abstiendrai donc.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article